Vous avez des questions ?

FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

Choisissez entre les différents thèmes proposés.

1. Achat et entretien

1.1. Acheter une Dacia
Je veux acheter une Dacia. Quel est le délai entre ma commande et la livraison du véhicule ?
Le délai de livraison dépend du véhicule et des paramètres de la commande. Votre concessionnaire dispose des outils lui permettant de vous communiquer précisément le délai de livraison du véhicule que vous choisirez.

1.2. Réseau commercial Dacia ?
Comment trouver le concessionnaire Dacia le plus proche de mon domicile ?La liste des concessionnaires Dacia est disponible sur ce site. Vous pouvez lancer une recherche par ville ou code postal. Cliquez-ici pour trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous.

1.3. Entretien et réparation
Où puis-je trouver des accessoires pour Sandero, Logan et Logan MCV ?La rubrique «Accessoires» vous propose une sélection des accessoires disponibles pour votre Dacia. Votre concessionnaire Dacia se tient à votre disposition pour vous faire découvrir l’ensemble de la gamme des accessoires qui peuvent équiper votre Dacia. Vous pouvez localiser le concessionnaire le plus proche de chez vous en lançant une recherche sur ce site.Quel est l’espacement de révision ?Vous pouvez obtenir une réponse précise à cette question en consultant notre réseau qui se tient à votre disposition pour vous informer sur ce sujet.

1.4. Financement
J’ai besoin d’informations sur mon contrat de financement Dacia, à qui dois-je m’adresser ?Vous pouvez contacter votre concessionnaire Dacia qui se tient à votre disposition pour vous informer sur ce sujet. Ce dernier pourra vous mettre en relation avec notre filiale financière afin de vous proposer une offre adaptée.Je ne dispose pas d’apport personnel pour acheter un véhicule, pourriez-vous néanmoins me faire une proposition de financement ?Oui, Dacia propose une gamme étendue de produits de financement, il est donc possible d’acheter un véhicule sans apport personnel. Contactez votre concessionnaire pour étudier avec lui la solution qui vous conviendra le mieux.

2. Les rapports entre RENAULT et DACIA

Quels sont les termes de l’accord entre Renault – Dacia ?
Avec l’acquisition de Dacia en 1999 et après une étroite coopération démarrée dès les années 1970, le Groupe Renault a renforcé sa présence sur les marchés automobiles à forte croissance. Dacia est ainsi le pôle de développement du groupe Renault en Europe centrale et orientale. Sa vocation est de produire des modèles modernes, robustes et économiques.

Une prise de contrôle progressive
Après près de 30 ans de coopération avec Dacia, qui fabriquait des véhicules Renault sous licence, le Groupe Renault est entré en 1999 à hauteur de 51% dans le capital du constructeur automobile roumain. Cette participation a été progressivement augmentée pour atteindre 99,3% du capital en 2004.

Un outil industriel entièrement modernisé
Le groupe Renault a réalisé 489 millions d’euros d’investissement sur 5 ans pour la modernisation de Dacia : remise à niveau de l’outil industriel de Pitesti, amélioration radicale de la qualité, formation du personnel, renouvellement de la gamme…
Ces investissements ont notamment contribué à la mise en place de nouvelles lignes d’assemblage de moteurs et de boîtes de vitesse Renault, à la rénovation des bâtiments et au renouvellement de l’équipement informatique.
Le projet Logan, véhicule entièrement nouveau conçu au Technocentre, illustre la parfaite collaboration de Dacia avec les équipes techniques du Groupe.

3. Sécurité

3.1. Qu’est ce que l’Euro NCAP*?
Placé sous l’égide de la Fédération Internationale Automobile (FIA), Euro NCAP est un organisme européen indépendant regroupant des associations de consommateurs et des associations automobiles. Il est financé par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), l’Union Européenne, les gouvernements de 5 pays (Grande Bretagne, France, Allemagne, Pays Bas, et Suède), une association de consommateurs l’ICRT (International Consumer Research &Testing), ainsi que par l’ADAC (Automobile club d’Allemagne) et l’Association Internationale du Tourisme (l’AIT)
Cet organisme reproduit plusieurs types de collision pour apprécier le niveau de sécurité des véhicules. Chaque année il pratique deux ou trois séries de cras- tests: à la veille du printemps et pendant l’été sur l’une des 6 grandes familles de véhicules (citadine, compacte, familiale, routière, petit monospace, et grand monospace). En moyenne chaque année, elle teste une vingtaine de voitures environs.
* European New Car Assessment Program

3.2. En quoi consiste le crash-test Euro Ncap?
Ce test comprend trois chocs, chacun attribuant un nombre de points déterminé.
1. Le test frontal
Le véhicule est lancé à 64 km/h contre une barrière métallique déformable. Le choc s’effectue de façon décalée : seul le conducteur (sur 40% de la largeur du véhicule) percute l’obstacle. Il y a 4 mannequins à bord :
– à l’avant : 2 adultes;
– à l’arrière : 1 enfant de 3 ans et un nourrisson de 18 mois.

3.3 Le test latéral
Un chariot (assimilable à une voiture) lancé à 50 km/h, heurte le véhicule de plein fouet côté conducteur. Seules les blessures du conducteur sont prises en compte.

3.4 Le choc piéton
Une série de tests sont effectués pour reproduire des accidents impliquant des piétons (enfants et adultes) à une vitesse de 40 km/h.

3.5 Quelle note a obtenu Logan Berline au crash-test Euro NCAP ?
Logan Berline a obtenu la note de 3 étoiles au crash-test de l’Euro NCAP en 2005.